Skip to main content

Reconnaissance Frayères et EEE en Isère

En juin 2024, la fédération a réalisé différents documents afin d'aider les pêcheurs à identifier les frayères à truites. L'objectif étant dans un second temps de pouvoir recenser ces zones et les protéger afin de favoriser la reproduction naturelle des truites communes dans les cours d'eau du Département.

Diaporama "reconnaissance frayères"

Document "reconnaissance frayères"

Fiche terrain "reconnaissance frayères"

Poster "reconnaissance frayères"

 

Les Espèces Exotiques Envahissante, ou EEE, sont des espèces introduites avec de grandes capacités de colonisation, elles entrent ainsi en concurrence avec les espèces endémiques. Peu exigeante, elle s’installe facilement dans un milieu dégradé. Leur dispersion et leur fort recouvrement des milieux s'accompagnent d'une diminution de la diversité de la faune et de la flore. Étant reconnues comme l'une des cinq principales causes de l'érosion de la biodiversité, elles font l'objet de réglementations à l'échelle nationale et européenne.

Afin de limiter leur dispersion et donc de protéger au mieux la biodiversité de notre territoire, il est nécessaire de savoir les reconnaître. C'est pourquoi, la fédération a réalisé un document présentant les 26 EEE végétales avérées présente sur le département de l'Isère.

Diapo_EEE_végétales_aquatiques_avérées_en_Isère.pdf